Le Poste Pionnier Frontenac

 

Le poste pionnier est une unité autofinancée, c'est à dire que la cotisation annuelle n'est pas requise, mais l'implication est d'autant pus importante, car elle définit directement le potentiel que l'unité peut faire durant l'année.

Le poste Pionnier est actif toute l'année et travaille fort à bâtir un projet qui se déroule généralement l'été : Que ce soit par la descente d'une rivière, des randonnées à travers le Québec ou encore, par un voyage d'entraide à l'international, nos pionniers ne cesseront de vous épater!

Être pionnier est très formateur, car s'est un milieu propice au développement personnel. Effectivement, bien que les pionniers soient guidés par des animateurs, ce sont les jeunes eux-mêmes qui prennent les décisions, ensemble, de ce qu'ils souhaitent accomplir.

En ce qui concerne la méthodologie scoute et la progression, les pionniers sont liés au service et au don de soi. De plus, l'importance du projet pionnier permet un développement du côté entrepreneur, bâtisseur chez le jeune.