Les Castors

 

Au 229e Groupe Scout Notre-Dame-des-Neiges, la branche des jeunes garçons de 7-8 ans s'appelle les Castors. C'est la branche la plus jeune, c'est donc là que le Castor fait ses premiers pas dans le scoutisme et est introduit à la vie de groupe.

 

À travers le jeu et la réflexion, le Castor apprend à développer des amitiés en s'intégrant dans la colonie et à jouer avec et comme les autres. Chez les castors, les réunions durent environ 2h, en soirée. Lors de ces réunions, le jeune a la chance de se développer à la fois sur un plan actif, intellectuel et social. Nos réunions sont composées d'activités intérieures et extérieures et comprennent des activités sportives, manuelles et intellectuelles dans le but de développer diverses facettes de la personnalité du jeune. Nous prônons des valeurs tel que le respect, tant envers les autres qu'envers l'environnement, la débrouillardise, l'entraide et le dépassement de soi. La majorité de nos activités sont basées sur la thématique Castor, d'où la nomenclature des activités, les cérémonies de remise de badges et les noms des animateurs sont tirés.

 

Aux Castors, lors de nos deux camps, le jeune a la chance de découvrir la nature, de dormir à l'extérieur et de vivre un camp thématique palpitant.

De plus, deux sorties sont organisées à l'automne et au printemps pour faire découvrir au jeune diverses attractions de Montréal, à travers des quêtes et des jeux variés.

 

Inscrire son jeune aux Castors, c'est lui permettre de se dépenser, d'apprendre à vivre en groupe, de réfléchir sur lui-même et la nature qui l'entoure et de se découvrir de nouvelles et multiples qualités (débrouillardise, logique, sens des responsabilités, leadership, et beaucoup d'autres).

 

Au plaisir de vous voir bientôt !

L'équipe d'animation Castors