Les autres camps potentiels

 

En plus d'un camp d'hiver et d'un camp d'été, certaines unités font d'autres camps qui durent habituellement une fin de semaine. Chez les louvettes et les louveteaux, un camp pour les sizainiers et les seconds est organisé en début d'année afin de leur expliquer la tâche qui les attend. De la même façon, un camp de chefs de patrouille est organisé par les éclaireurs et les intrépides afin de préparer ceux-ci à l'année. Pour participer à ces camps, il faut d'abord avoir démontré sa maturité et avoir été choisi comme chef ou second de son équipe, les unités étant divisées en équipes.

De plus, chaque cinq ans, le groupe scout entier se réunit à l'occasion d'une grande fête qui prend la forme d'un camp d'une fin de semaine en septembre. On appelle cet événement, le camp Horizon. Ce camp est rassembleur et tous y sont conviés. Le dernier camp Horizon a eu lieu à l'été 2015.

Finalement, d'autres camps peuvent s'ajouter durant l'année tel qu'un camp d'automne ou un camp de printemps (chez les Pionniers et les Pionnières généralement). Ces camps se font habituellement en chalet et soudent le groupe.